De plus en plus utilisé par de nombreux acteurs pour des travaux de recherche, de surveillance et d’évaluation en santé, le Système national d'information inter-régimes de l'Assurance maladie (SNIIRAM) est d’une grande complexité et pose de difficiles problèmes scientifiques et techniques, notamment pour la connaissance des pathologies enregistrées sous des formes diverses.

C’est pour améliorer et faciliter l’utilisation du SNIIRAM qu'est mis en place en 2014, à l'initiative des principaux organismes producteurs et utilisateurs de ces données, le réseau REDSIAM (« Réseau données SNIIRAM »), associant des spécialistes de disciplines et d’organismes divers.

L’objectif général du réseau REDSIAM est la mise au point et la diffusion d’algorithmes destinés à repérer des cas de pathologies à partir des données enregistrées dans le SNIIRAM.

Il s’agit ainsi de favoriser, par le partage d’expérience et l’interaction entre équipes, le développement, l’évaluation et la promotion des méthodes d’analyse des données médico-administratives à des fins de recherche, de surveillance, d’évaluation et de santé publique. 

Pour une présentation plus détaillée de REDSIAM : Présentation 2014.

Une Charte précise les règles de fonctionnement du réseau.

Pour toute demande d'informations : Envoyer un courriel

 

NOUVELLE DATE DU SEMINAIRE : LUNDI 8 JANVIER 2018 (cf. Evénéments)